Exposition Temporaire

DA VINCI
au Musée Mer Marine

Le MMM vous présente sa nouvelle exposition temporaire « Da Vinci – Les inventions d’un génie ». À découvrir à partir du 31 octobre 2019. 

Da Vinci, Les inventions d'un génie

À l’occasion du 500e anniversaire de sa disparition, la plus grande exposition au monde consacrée à Leonardo de Vinci pose ses valises au Musée Mer Marine.

 

Plus de 120 maquettes réalisées sur la base des codex originaux de Leonardo de Vinci sont à découvrir.

 

Leonard De Vinci, à la fois peintre, sculpteur, philosophe, ingénieur, urbaniste, botaniste et anatomiste, a laissé derrière lui plus de 6 000 pages de notes et de dessins décrivant des centaines d’inventions et d’expériences dans des disciplines très variées

 

Considéré comme un « passeur de techniques et de savoirs anciens », cet inventeur visionnaire a ouvert les portes d’une nouvelle ère scientifique.

 

Créée par une équipe belge composée d’ingénieurs, historiens, graphistes et artisans, l’exposition a pour but de valoriser les dernières recherches historiques et scientifiques publiées sur Leonard de Vinci.

 

Venez tester les inventions de l’artiste et embarquez pour un voyage spectaculaire dans le temps .

 

Cette exposition a été réalisé par Xpo Factory avec la participation de l’artiste Antonio Nunziante qui a réalisé les 8 tableaux décomposés à la façon de Da Vinci. 

 

Le Musée Mer Marine

Un projet d’envergure au cœur de Bordeaux Maritime, porté par Norbert Fradin, passionné par l’univers de la mer. Il a ouvert dans sa globalité en Juin 2019 avec son parcours permanent chrono-thématique étendu sur 3 étages. 

L’AMBITION DU PROJET MUSÉAL

Inédit dans la double thématique mer & marine, le MMM traite à la fois de l’univers de la mer en tant qu’élément naturel, milieu aquatique recouvrant 70% de notre planète, et de la marine, relative à l’histoire des navigations humaines.

Unique dans sa réalisation architecturale et scénographique. Pour accueillir le Musée, un bâtiment de 13 000 m2 a été réalisé comprenant 7 500 m2 de salles d’exposition autour desquelles se déploient 3 000 m2 de jardins.