Conférence – Opération Tintin !

REPORTÉ (date à définir) - Conférence des Amis du MMM

 

À l’occasion du dépôt au Musée Mer Marine, par les Pélicans Noirs, de l’encadrement du numéro du 20 mars 1932 de Cœurs Vaillants, dans lequel Tintin s’embarque pour le Congo à Bordeaux, une soirée spéciale Tintin est organisée au Musée Mer Marine, avec deux présentations, l’une d’Alexis Descharmes, sur Tintin et la Musique, et l’autre de Thierry Wickers, sur Tintin et les paquebots.

 

_

 

Les intervenants

 

Alexis Descharmes. Nommé violoncelliste solo de l’ONBA en 2016, après avoir été tuttiste dans l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, Alexis Descharmes est bien connu des lecteurs de notre newsletter qui ont pu le découvrir dans les épisodes de Celloscope.

 

👉  Envie d’en savoir plus ?

 

Les Pélicans Noirs. Imaginez quelques amis, dans le cadre de leurs relations amicales ou professionnelles. Ils découvrent, un jour au cours de leurs rencontres, leur passion commune pour l’œuvre d’Hergé et son jeune reporter « Tintin ». Il n’en faut pas plus pour qu’ils décident de mettre en commun cette passion, leurs informations, leurs savoirs, leurs découvertes, leur humour. Ainsi sont nés le 21 d’avril 99 « Les Pélicans Noirs ». L’association qu’ils décident de créer aura pour objet « de regrouper des amateurs véritables de l’œuvre d’Hergé et de veiller surtout au respect de l’intégrité territoriale de la Syldavie».

 

👉  Envie d’en savoir plus ?

 

Thierry Wickers est avocat, ancien Bâtonnier du Barreau de Bordeaux, ancien Président de la Conférence des Bâtonniers puis Président du Conseil National des Barreaux, mais c’est bien en tant que consul de Syldavie à Bordeaux qu’il interviendra au Musée Mer Marine !

 

 

_

 

Informations pratiques

 

À 17h00, dans l’auditorium du Musée Mer Marine

6€ pour les adhérents, 10€ pour les non-adhérents et gratuit pour les membres des Pélicans Noirs

Adresse : 89, rue des Étrangers, Bordeaux