Dimanche 4 décembre 04/12 15h

« Le Carnaval des animaux »
Spectacle musical :
« Le Carnaval des animaux » (tout public)
Isabelle TRANCART & Loïc RICHARD, comédiens
Alexis DESCHARMES, violoncelle
Esther BRAYER, contrebasse
Jean-Philippe GUILLO, piano
Conditions d’accès : Tarif enfant -10 ans : 8€. Tarif adulte : 13€, sur réservation depuis le site du MMM.

Le Collectif Le Page, en résidence au Musée Mer Marine, revisite ici le fameux Carnaval des Animaux de Camille de Saint-Saëns dans une fable écologique destinée aux enfants comme aux plus grands.

Tous les animaux, fatigués de lutter contre l’Homme, ont décidé de se réunir pour rejoindre à bord d’une arche la seule île encore inhabitée ! Sous le commandement du Lion, l’arche vogue fièrement, et l’entente entre les poules, les kangourous, les tortues et les éléphants va plutôt bon train. Mais un matin, les animaux découvrent que le gouvernail… a disparu !

Tandis que l’on cherche le coupable, l’arche fait dangereusement demi-tour… Une énorme malle posée là, devient le terrain de jeu des deux comédiens et se transforme en barque d’où l’on sort tout un tas d’objets du quotidien se révélant plein de ressources… Théâtre, musique, danse, mime, jeu masqué, humour et poésie se mêlent dans un tourbillon qui entraîne petits et grands !

Mardi 18/10
20H00

Spectacle musical : « Contre les bêtes ! »

En contrepoint de l’exposition Planet or Plastic ? le Collectif Le PAGE propose une sélection de textes de Jacques REBOTIER, en dialogue avec des pièces pour violoncelle, de répertoire ou en création.
Samedi 19 Novembre 19/11
16h

Entretien avec Sylvain ROCHE

Une mer à partager :
le développement délicat de l’éolien en mer en France et
en Nouvelle-Aquitaine
Dimanche 4 décembre 04/12
15h

« Le Carnaval des animaux »

Spectacle musical :
« Le Carnaval des animaux » (tout public)
Samedi 10 décembre 10/12
16h

Le port de la Lune : visions de peintres

« Le port de la Lune : visions de peintres », rencontre avec Jacques SARGOS, historien et expert en art, à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage.