Samedi 17 et dimanche 18 septembre 17/09

Les Journées du Patrimoine et du Matrimoine
C’est la rentrée des Amis du MMM. Pendant les Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine, venez faire connaissance ! Permanences organisées au musée de 14h à 17h.
Le Musée Mer Marine met ses maquettistes sous les projecteurs : ils accueilleront les visiteurs pour leurs proposer un voyage dans le monde du modélisme naval. Ils présenteront les techniques de fabrication et de restauration des maquettes de bateaux, l’histoire de cette pratique et le public pourra assister à des démonstrations sur la maquette de l’un des bateaux le plus célèbres, celle du Titanic, en cours de réalisation au musée.
Conditions d’accès : Entrée gratuite au musée uniquement dans le cadre de cette activité ; visites du parcours permanent et de l’exposition temporaire aux tarifs habituels.

Activité jeunesse

Et pour le plaisir des plus jeunes, les maquettistes animeront des ateliers d’initiation au modélisme naval. Chaque enfant participant pourra choisir entre la fabrication d’un sous-marin ou d’un voilier et repartira avec sa maquette. À partir de 8 ans.

Conditions d’accès : ateliers gratuits, réservation obligatoire dans la limite des places disponibles, depuis le site internet du MMM ou par mail à contact@mmmbordeaux.com

Mardi 18/10
20H00

Spectacle musical : « Contre les bêtes ! »

En contrepoint de l’exposition Planet or Plastic ? le Collectif Le PAGE propose une sélection de textes de Jacques REBOTIER, en dialogue avec des pièces pour violoncelle, de répertoire ou en création.
Samedi 19 Novembre 19/11
16h

Entretien avec Sylvain ROCHE

Une mer à partager :
le développement délicat de l’éolien en mer en France et
en Nouvelle-Aquitaine
Dimanche 4 décembre 04/12
15h

« Le Carnaval des animaux »

Spectacle musical :
« Le Carnaval des animaux » (tout public)
Samedi 10 décembre 10/12
16h

Le port de la Lune : visions de peintres

« Le port de la Lune : visions de peintres », rencontre avec Jacques SARGOS, historien et expert en art, à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage.