Programme

COVID-19 : Les évènements sont actuellement suspendus

PARCOURS PERMANENT

AU DELÀ DES HORIZONS

RDC et 1er étage

Le MMM vous accueille dans son univers à la croisée des domaines de l’histoire, la science et l’art.

Inédit dans sa double thématique mer et marine, il se nomme Musée car il abrite des collections d’une grande variété et porte l’ambition de transmettre leur histoire ; il se veut également lieu de rencontres et d’échanges dans un exceptionnel ensemble de salles d’exposition.

Sa particularité est aussi dans les objets de marine et d’histoire qui le composent car en grande partie c’est Norbert Fradin, le fondateur du MMM, qui au fil du temps a conservé ses objets afin de pouvoir un jour les partager avec le public.

Ancré sur les bords des bassins à flot à Bordeaux, le Musée Mer Marine avance la silhouette de sa proue dans un ancien quartier ouvrier en bord de Garonne au coeur de l’histoire maritime de cette ville qui fut, au 18e siècle, le plus grand port d’Europe.

Exposition Temporaire

Da Vinci, les inventions d'un génie

Salle d'Exposition Temporaire

À l’occasion du 500e anniversaire de sa disparition, la plus grande exposition au monde consacrée à Leonardo de Vinci pose ses valises au Musée Mer Marine.

 

Plus de 120 maquettes réalisées sur la base des codex originaux de Leonardo de Vinci sont à découvrir.

 

Leonard De Vinci, à la fois peintre, sculpteur, philosophe, ingénieur, urbaniste, botaniste et anatomiste, a laissé derrière lui plus de 6 000 pages de notes et de dessins décrivant des centaines d’inventions et d’expériences dans des disciplines très variées

 

Considéré comme un « passeur de techniques et de savoirs anciens », cet inventeur visionnaire a ouvert les portes d’une nouvelle ère scientifique.

 

- 29 mai 2020 -

Revivez « Sempé en Liberté » – Ep. 3

- 22 mai 2020 -

Revivez « Sempé en Liberté » – Ep. 2

- 19 mai 2020 -

Les radeaux de Géricault et de Rancinan

- 15 mai 2020 -

Revivez « Sempé en Liberté » – Ep. 1

- 11 mai 2020 -

Revisitez les expositions du MMM : Sempé

- 1 mai 2020 -

Égypte ancienne : la navigation

PARADOXES

L'art au service de la fragilité de l'Océan

2ème étage

L’exposition Paradoxes regroupe, au sein du parcours permanent, 4 artistes de renommée internationale qui ont tous comme moteur d’action : sensibiliser et mobiliser le grand public à la fragilité du monde qui nous entoure. Découvrez en exclusivité Philippe Pasqua, Gérard Rancinan, Flore Sigrist et Ben Thouard.

 

Médiation / Visites Guidées

Votre Visite

Infos Pratiques

Infos & Tarifs

Préparez votre visite avec toutes les informations pratiques nécessaires.

Privatisation

Privatisation

Privatisation

Conçu par l’architecte Olivier Brochet, le vaisseau monumental du Musée Mer Marine est ancré au bord des Bassins à flot, port historique du Bordeaux du XIXe siècle et zone culturelle en plein renouveau. Ce lieu hors du commun par ses dimensions et par la pureté de ses formes est un cadre de premier choix pour vos événements, avec ses cinq espaces personnalisables :

 

– Le Hall d’Entrée ;
– La Mezzanine ;
– La Salle d’Exposition Temporaire ;
– L’Auditorium ;
– Le Deuxième Étage du Parcours Permanent.

 

Vos événements peuvent s’accompagner d’une découverte des expositions permanentes et/ou temporaires, en visite libre ou avec un guide expérimenté.

Les Amis du Musée